mercredi 14 août 2013

Une décision de Transport Canada qui est insatisfaisante.

Retrait du permis d'exploiter de MMA.
J'ai un profond sentiment de dépit et de frustration, suite la décision du retrait, par transport Canada, de l'autorisation d'exploitation et d'opération de sa ligne de chemin de fer au Canada.

Je m'explique, ce n'est pas l'interdiction qui me dérange, mais le libellé qui me semble tout bonnement fallacieux, voir même empreint d'une certaine cupidité.
Donc la raison de cette interdiction: Le montant de recouvrement de la police d'assurance n'est pas suffisante. J'étais mort de rire, je croyais à une farce.
Encore une fois, peut-être sous certaines pressions, ' Transport Canada ' a choisi le chemin du compromis, ainsi que la facilité, en ne voulant pas avouer les vrais raisons. Non et non Messieurs, les vrais raisons se déclinent simplement et cruellement.

En l'occurrence : L'état plus que vétuste et déplorable du réseau de la voie et les infrastructures qui y sont reliées. Le matériel roulant, wagons et locomotives de traction qui était en état de délabrement fort avancé. Le personnel, je n'émettrai pas de commentaire, ni jugement, ces gens étaient contraints de travailler avec l'outil mis à disposition.
Sans autre choix. Donc il ne faut pas mettre en cause les exécutants.

Le blâme est a faire à cet homme Buckhart le patron. Aussi les dégradations ne se sont pas produites du jour au lendemain, alors où sont les inspections de routine de Transport Canada? Ce motif, invoqué par Transport Canada est tout bonnement farfelu.
Cela s'apparente à une farce grotesque. Si demain suite à une aide extérieure ou autre, Buckhart serait en mesure de faire face aux exigences pécuniaires des compagnies d'assurances, rien, ni personne ne pourrait s'opposer à une reprise des opérations. Voilà l'objet de ma réflexion.

Non messieurs, vous auriez dû faire preuve de courage et d'à-propos, afficher les motifs exacts et principaux qui ont été générateur de cette triste catastrophe.
Pourquoi avoir invoqué une raison plus ou moins nébuleuse.
Ayez le courage de vos actes, n'émettez pas de petits jugements simplistes et de diversions Avouez et affichez les vraies causes. Connues de tous.
Il se pourrait bien sur que vous ayez aussi quelques soucis, d'avoir fait preuve d'un certain laxisme en ne révélant pas l'état lamentable de ce chemin de fer. Voilà pourquoi avoir déclaré l'interdiction sous le motif le moins préjudiciable et de nature à ne pas vous égratigner.                     ddgitan