vendredi 23 août 2013

FELICITATIONS, ENFIN une INITIATIVE LOUABLE !!

Charte des valeurs Québécoises Monsieur le Ministre, Si je me permets de Vous écrire, respectueusement et avec toute ma considération, c'est à titre de citoyen Québécois.
Je vous félicite chaleureusement et vous encourage vivement, dans votre volonté de légiférer, pour sauvegarder les intérêts de vos administrés.

Actuellement, ils sont rares nos responsables politiques qui courageusement osent enfin prendre des mesures de nature à défendre nos valeurs et notre culture.
Indéniablement, il faut une certaine dose de détermination.
Ce terrain est souvent miné, et très instable. Il serait peut être opportun pour certains, de s'inspirer de notre histoire et de nos combats, en vue de bâtir et construire ce pays.
Lequel doit rester et continuer à appartenir à une nationalité de peuples fiers. Cela n'enlève rien à nos immenses et multiples qualités d'aides et d'accueils.

J'espère que votre réflexion aura comme but premier, la sauvegarde de notre patrimoine intellectuel. Ne tombons pas dans le piège de l'exagération et de la démagogie.
Non appliquons comme toutes les nations occidentales des balises, des Lois et des règlements. Au cas où certains postulants pour la nationalité Canadienne auraient des remarques ou autres critiques, ils devraient se poser la question, comment cela se passe dans leur pays respectif .
Il est évident que beaucoup de gens qui veulent immigrer, ont uniquement comme leitmotiv et comme but ultime, l'octroi du passeport Canadien.

Nous n'exigeons pas une soumission aveugle, mais bien une assimilation et une compréhension du pays hôte. Alors toutes ces revendications d'accommodements sont inappropriées, elles sont souvent appliquées au détriment de Québécois de souche.
Les très nombreux cas en sont la plus belle illustration, souvent, les mesures appliquées ressemblent plus à l'esprit de galéjades et à de ressources malencontreuses qu'à des décisions adéquates et impartiales.
Tout le monde y va de son interprétation et c'est souvent plus un théâtre de contestations et une cacophonie que des mesures prises suite des règlements et des Lois.

Au risque de me faire targuer de raciste, je voudrais dire, ' maitre chez-nous, mais pas eux à décider ' Il y a de trop nombreux cas, répertoriés où nous sommes victimes de la vindicte, de personnes étrangères qui exigent des droits, des libertés ou autres accommodements.
Loin de moi de proposer une énumération fastidieuse, mais je vous demande de réfléchir et de juger : est-il normal qu'un enfant revenant d'une garderie dise à ses parents que ' Allah est bon' ?. cet enfant est un jeune Québécois. Il y a une question fondamentale à se poser, faisons-nous, en tant que Québécois des concessions et des efforts d'assimilation la réponse est ' Oui '. les aspirants Québécois font-ils des efforts d'assimilation et d'intégration, la réponse est ' Non'

Monsieur, le ministre n'ayez pas de complexes ni de sentiments de quelque culpabilité, les gens qui ricanent sont soit des éternels insatisfaits qui ont un manque de jugement et de compréhension ou alors vos opposants politiques, lesquels doivent critiquer et déblatérer par conviction et obligation.

Sachez, Monsieur que ces décision auront une grande incidence pour notre avenir. Merci, Monsieur le Ministre, d'aller de l'avant courageusement et avec opiniâtreté, l'histoire Vous rendra justice et hommage. Nous vous supportons !

ddgitan